Hoang-Quang Dao

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Garder les meilleurs collaborateurs

Posted by hoangquangdao sur 14 janvier 2013

Comment garder ses melleurs talents ?

Si vous souhaitez conserver les meilleurs talents pour votre équipe, vous devrez peut-être adopter quelques stratégies pour fidéliser et stimuler le moral.

Un manager peut obtenir le meilleur de toute une équipe, mais il y a beaucoup de façons de faire pour que les gens que vous embauchez restent fidèles à votre entreprise ou votre département. Certaines méthodes de rétention des employés ne vous obligeront même pas à dépenser un seul centime du budget informatique.

Comment pouvez-vous créer et maintenir un environnement qui encourage vos employés à rester dans les parages ?

Laisser un minimum de liberté

Le verrouillage de pour les employés peut provoquer des sensations de manque de libertés. Mais celan ne veux pas dire non plus qu’il faut ouvrir toutes les « vannes de la liberté ». Au lieu de cela, il vaut mieux choisir ce qu’il faut autoriser. C’est peut-être plus de liberté pour le code vestimentaire ou le non blocage des réseaux sociaux pour votre personnel informatique. Toujours se rappeler une chose : les collaborateurs sont intelligents. Si les réseaux sont bloqués, le plus probable (et j’espère), ils peuvent trouver un moyen de contourner ce blocage. S’il est risqué de donner le champ libre au réseau, on peut donner un sous-réseau sur lequel jouer.

Encourager la croissance

Votre équipe a besoin de se développer. Si elle stagne, elle aura le sentiment qu’elle ne va nulle part. Les professionnels de l’informatique doivent toujours se sentir « menacés », afin d’encourager les membres de l’équipe à relever le défi de prendre des cours. On peut même avoir un personnel qualifié qui forme en interne. Si c’est dans les moyens de l’entrerprise, i faut proposer d’indemniser le personnel pour prendre des formations. Les gains en formation du personnel est en fin de compte avantageux pour l’entreprise.

Écoutez vos employés

Votre personnel est au cœur de votre département. S’ils ne sont pas contents, le département n’est pas fluide. Mais l’idée de l’écoute de votre personnel ne s’arrête pas à leurs plaintes. Les membres de votre service informatique aura toujours des idées sur la façon d’exécuter vos systèmes, améliorer votre réseau, et peut-être même mieux gérer votre infrastructure. Ne tirez pas sur ces idées (et donc les salariés) vers le bas avant même de les entendre.

team-building sorties

Ça sonne cliché, mais de team building peut effectivement aider à améliorer le moral. Ces sorties peuvent être aussi simple qu’un déjeuner hebdomadaire ou mensuelle (sur la dime de l’entreprise), où tous les membres du département informatique peut aller hors des horaires et tout simplement profiter d’une heure ou deux de camaraderie. Non seulement cela aidera vos employés à se connaître entre eux, cela les aidera à voir que vous êtes de leur côté et que vous avez leurs intérêts à l’esprit.

Augmenter les investissements

Les entreprises obtiennent souvent des prix spéciaux sur les ordinateurs et autres matériels. Étendre les investissements de votre service afin qu’ils puissent profiter de nouvelle technologie. Ayant le meilleur matériel à la maison les aidera à se tenir à jour avec les technologies et les aider à rester à vos côtés. Ce n’est pas un pot de vin – si vous pouvez même offrir une sorte de programme d’incitation au sein de votre département afin de réduire davantage le coût du matériel.

Concours

Avec les succès de l’entreprise, vous pouvez organiser des concours tout au long de l’année où les employés peuvent gagner des prix. Donner des jours de congé, etc Les concours peuvent même être lié au travail (qui obtient le plus de compliments de l’utilisateur final ou quel employé a résolu le problème le plus compliqué de ce trimestre). Assurez-vous simplement que ces concours sont justes et qu’il n’a pas l’air de favoriser certains membres du personnel.

Donner des encouragements

Si vous avez constamment réprimander vos employés, ils vont commencer à se remplir de ressentiment et de colère. Même si vous ne voulez pas créer un environnement où «Tout le monde reçoit un trophée », vous voulez certainement vous assurer que les louanges  ne soient pas faites  seulement en privé, mais en public. Les réunions du personnel ou d’équipe sont un grand moment pour tapoter sur le dos des employés.

Mettre en place des systèmes et des directives claires

Si vous diriger votre service avec une règle chaotique, c’est le chaos qui reviendra à vous mordre. Bien qu’il existe (comme toujours) les exceptions à la règle, les gens ont besoin de limites. Mais il ne faut pas que ces limites semblent aléatoires ou favoriser certains salariés. Assurez-vous que vos règles et règlements soient justes et uniformes. Lorsque les employés voient les lignes directrices claires (et équitables), ils les suivront plus facilement. Négliger ces règles et le chaos règnera.

Être derrière eux

Il peut y avoir des moments où les employés vont contre la haute direction ou les utilisateurs finaux même. Lorsque cela se produit (et quand la situation le justifie), assurez-vous que vos employés savent que vous êtes derrière eux. Si vous rester les bras croisés pendant que l’employé est injustement mis sur la sellette, cet employé va rapidement ne plus vous supportez et vous voir comme un dirigeant faible. Cela ne veut pas dire que vous devez tendre le cou au point de mettre votre têtes à la guillotine. Vos employés vous montreront la même loyauté en retour.

Distribuez les promotions cohérentes

Les promotions sont un aspect crucial de la fidélisation des employés. Sans l’espoir qu’il y ait quelque chose à tirer, les employés ne pourront tout simplement pas tirer. Les promotions peuvent prendre de nombreuses formes : les primes, les jours de vacances, un bureau, la gestion d’un petit groupe, etc Ce qui est important avec les promotions, c’est qu’il y ait des orientations claires pour eux. Dans le cas contraire, cela peut sembler à du favoritisme.

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