Hoang-Quang Dao

Donner une énergie plus positive : vouloir proposer, partager, créer du lien… mon blog.

Questions à vous poser avant qu’il ne soit trop tard

Posted by hoangquangdao sur 7 novembre 2014

Si mon fils me demandait un jour qu’est-ce que je ferais différemment ou que je regrette, sauriez-vous répondre à ma place ?

Certains répondraient ceci :

1. J’aurais souhaité avoir eu le courage de vivre une vie fidèle à moi-même, pas celle que les autres attendaient de moi.

Lorsque vous regarderez en arrière, combien de rêves aurez vous accomplis. C’est pourquoi il est important de réaliser une partie de vos rêves tant que vous avez la santé. Très peu de gens réalisent que la santé apporte une très grande liberté, jusqu’à ce qu’ils ne l’aient plus.

2. J’aurais souhaité ne pas avoir travaillé aussi dur

Consacrer tout son temps à son travail, c’est risquer de rater la jeunesse de vos enfants ou la compagnie d’un(e) ami(e). Le secret est de simplifier votre style de vie, car il es possible de créer plus d’espace à votre vie personnelle sans pour autant avoir besoin du même revenu.

3. J’aurais aimé exprimer plus mes sentiments

Refouler ses sentiments pour préserver des relations pacifiques avec les autres, vous installe parfois dans une existence médiocre. Vous ne deviendrez alors jamais ce que vous auriez été capable de devenir, sans parler de l’amertume ou le ressentiment qui s’installent en vous. Nous ne pouvons pas contrôler les réactions des autres, cependant même les autres se soulèvent ou changent, honnêtement à la fin, les relations repartent sur de nouvelles bases plus saines et vous serez de toute façon gagnant.

4. J’aurais souhaité rester en contact avec mes amis

Souvent les gens ne réalisent pas les avantages à avoir de « vieux amis » jusqu’à ce qu’ils les perdent. Beaucoup sont tellement pris par leur propre vie, qu’ils en laissent l’amitié filer au fil des ans. Tout ce qui reste d’une vie bien remplie ce n’est pas les détails physiques, mais les souvenirs qu’on en a, et qui mieux que vos amis pour les perpétuer.

5. J’aurais aimé me laisser emporter par le bonheur

La vie est un choix, la vie est vôtre, choisissez consciemment, sagement et honnêtement d’être heureux. Ne vous souciez pas de ce que pense les autres car ce n’est que dans votre esprit. Laissez vous aller, souriez, n’ayez pas peur du changement, ne restez pas coincé dans de vieux schémas et habitudes, soi-disant de « confort ».

Laisser un commentaire

 
